Upcoming Events

No events to display.

Connaitre NUFI Cameroun

L’association culturelle NUFI Cameroun a pour vocation de promouvoir la langue, la culture et les traditions. Dans le cadre de ses activités, elle a déjà mené un nombre assez important d’initiatives parmi lesquelles, l’enseignement de la langue, la publication des ouvrages à caractère pédagogique et religieux, la création d’un centre multimédia culturel, la production d’un journal en langue Fe’efe’e  et la production de deux syllabaires.

Dans l’atteinte de ses missions, NUFI travaille en synergie avec les associations, mouvements et institutions de promotion de la culture et de la langue. Elle collabore aussi avec les institutions étatiques en charge de la promotion de la culture et de l’éducation. Cette collaboration se trouve davantage nécessaire dans un contexte où il y a une volonté gouvernementale manifeste de promouvoir les cultures et les langues nationales. Cette volonté politique s’est matérialisée notamment par l’introduction de l’enseignement expérimental de la langue et de la culture dans cinq lycées pilotes du Cameroun dont le lycée de Bafang.

Vision de NUFI

« A l’horizon 2015, NUFI est une organisation moderne, dynamique, structurée, véritable cadre de promotion de  la langue, de la culture, et de la tradition, ferments de l’unité, ouverte sur le monde et l’avenir. »

Evolution de l’Association NUFI Cameroun de 1958-2010


Contactez la Direction Generale de NUFI au Cameroun

4 comments to Connaitre NUFI Cameroun

  • je suis un jeune haut nkanois vivant en malabo de 29 ans je veux partage mes connaissance en sociologie culturelle avec mes tres cheres freres car j´ai texte intituler les village haut nkan avant la colonisation et j ai aussi besoin d apprendre ma langue qui est le fefe. merci a vous et que dieu de nos ancestres nous protegent pour toujours

  • pour mon deuxiers textes que j´ai intitule organigramme des chefferie tradition du haut nkam .aime mon village

  • pour mon deuxiers textes que j´ai intitule organigramme des chefferies traditionnelles du haut nkam .aime mon village

  • organiramme traditionnelle de la chefferies bankandji
    la chefferie bankondji a une superficie qu´il s´ étant sur les kilometres carrés,qu´il contient des sous chefferies comme: ntie,bapouya,kouma,chunou et aussi des quartiers tels que: ndommu1,ndommu2,ndommu3,ndokmba,lu,nven,keute,as a sa tete un chef superieure parlé le(fon)il est le garant de la tradition du village apres le (fon) vienent les (NZA)qu´ils sont comme les gourverneurs des provinces ces sont les portes paroles du chef dans des quartiers.Apres le FON et les NZA;vienent les (mbuk)ils sont a ordres direct des nza et en suite les (NSÔ)portes paroles de la population a la chefferieet ils sont suivant les chef des quartiers .A la suite des NSÔ vous parlons aussi des(NGWALA)leurs roles est de faire des ênquettes et de condamer pour les ênquette nous pouvons inumeré les mfu-mfu ils sont les arestations et les execution des peines la suite tres prochainement ……………………

Leave a Reply

  

  

  

You can use these HTML tags

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>